Tunisie : Hospitalisé, Ahmed Smaoui devant le juge contre l’avis de ses médecins

alt

Hospitalisé d’urgence à cause d’une crise d’asthme aiguë, l’ancien PDG de Tunisair a tenu à se rendre au tribunal contre l’avis de ses médecins.

 

Il avait été libéré pour raisons de santé. Ahmed Smaoui, qui souffre d’asthme, avait été interrogé mercredi 6 juin 2012 par la Brigade économique dans l’affaire des emplois fictifs de Tunisair en tant qu’ex-PDG de la compagnie aérienne.

 

Ce matin à 05H15, Ahmed Smaoui a été pris d’une crise d’asthme aiguë. Il a été transporté d’urgence vers une clinique pour y être hospitalisé au service de réanimation. Il a été ensuite placé en soins intensifs, selon sa fille contactée par Espace Manager.

Devant comparaître aujourd’hui au Palais de Justice de Tunis, dans l’affaire qui implique également d’autres anciens PDG de la compagnie, Ahmed Smaoui a tenu à s’y rendre contre l’avis de ses médecins et de sa famille.

 

C’est ainsi qu’il s’est présenté, aujourd’hui, au tribunal de première instance de Tunis, qu’il a rejoint par ambulance. Il est actuellement devant le juge et une fois sa comparution terminée, il devrait regagner la clinique où il est soigné, également par ambulance.

L’ancien ministre et dirigeant de Tunisair doit être entendu dans le cadre de l’affaire intentée par le ministère de la Réforme administrative via les litiges de l’Etat à propos des privilèges accordés par Tunisair à des anciens proches de Ben  Ali, et qui  touchaient des rémunérations sans pour autant travailler.

 

Espace Manager