Tunisie: le courant réformateur fait renaître le PDP

Le bras de fer qui oppose la « direction historique » de l’ancien PDP au clan réformateur va connaître une nouvelle tournure.

En effet, vu que toutes les tentatives de réconciliation entre les deux parties ont échoué, le Mouvement Réformateur du Parti Démocrate Progressiste (PDP) a semble-t-il décidé de passer à l’attaque.

Ce mouvement organisera dans un sens un meeting national les samedi 28 et dimanche 29 avril 2012 à l'hôtel Riviera, à Sousse.

Ce meeting, qui se déroulera selon les organisateurs en présence de centaines de PDPistes dissidents, va débattre durant deux jours des raisons qui ont poussé à la création du mouvement réformateur, ses choix politiques et ses horizons futurs.

La séance inaugurale, qui se tiendra le samedi de 15h à 17h est ouverte aux journalistes et aux invités.

Une conférence de presse est prévue lundi à 11heures à l’hôtel El Mouradi Africa de Tunis pour annoncer les résultats de ce meeting.

Le clan réformateur a semble-t-il d’ores et déjà pris la décision de travailler sous l’étiquette du PDP qu’on croyait dissous suite à la naissance du Parti Républicain, fruit de la fusion du PDP, d’Afek et de l’ex Parti Républicain.

Il est à rappeler que le mouvement réformateur compte dans ses rangs neuf membres de l’assemblée constituante dont Mohamed Hamdi, Mehdi Ben Gharbia, Moncef Cheikhrouhou,Mahmoud Baroudi….

Bechir Souli