Tunisie: Le violent réquisitoire de Saied contre la télévision nationale

Tunisie: Le violent réquisitoire de Saied contre la télévision nationale

Le président de la République a dressé un violent réquisitoire contre  la programmation de la télévision nationale, en recevant, ce vendredi 4 août 2023, Awatef Daly, présidente directrice générale de la Télévision tunisienne.

Pour, le chef de l’Etat plusieurs programmes tout comme les bulletins d’informations et l’ordre des actualités diffusées, ne sont pas innocents.
 « Hier, par hasard, j’ai regardé une partie d’une émission intitulée «  le bon vieux temps », en présence de personnes qui sont, en réalité, responsables de ce qu’est devenue la situation du pays, des gens poursuivis par la justice », ajoutant que c’était plutôt « le mauvais temps ». " ce sont des escrocs qui se sont transformés en héros".

« C’est comme si on servait du réchauffé. Nous aspirons à l’avenir et non au passé et nous refusons de le réchauffer », a-t-il affirmé.

S’adressant  à Awatef Daly il a dit: « Pourquoi on ne diffuserait pas des programmes qui traitent des revendications des Tunisiens au cours des mois de décembre 2010, de janvier et février 2011?

C’est une époque historique vécue par le peuple tunisien et qu’on veut, dans plusieurs autres médias, effacer, déplore-t-il

Ces médias sont libres mais la Télévision nationale doit être au service du peuple et de la Nation.

Pourquoi ne pas revenir sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ainsi que nos vaillants soldats et des sécuritaires qui ont péri en combattant traitres et terroristes ? », s'est-il interrogé.

Les années 1960 et 1970 ont certes étaient des périodes au cours desquelles, certains acquis ont été réalisés, « mais il y avait le 26 janvier 1978 et le 3 janvier 1984 ».

Vidéo: https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1073048867434656

Votre commentaire