Tunisie: Les professionnels du Tourisme à la conquête de l'Algérie

Tunisie: Les professionnels du Tourisme à la conquête de l'Algérie


Conscient que les touristes Algériens peuvent représenter la solution la plus envisageable actuellement pour notre tourisme, les professionnels du tourisme tunisien se sont tournés vers ce marché prometteur pour essayer de sauver la saison.

Au-delà du fait qu’ils représentent les premiers visiteurs de la Tunisie, les Algériens peuvent rapporter beaucoup plus à cause de la proximité de ce pays frère et à cause de nos tarifs qui demeurent plus attractifs qu'ailleurs.

Que ce soit en provenance de régions limitrophes comme Annaba, Souk Ahras, Tébessa, ou même plus loin, il y a un réel potentiel qu’il faut aller chercher en Algérie.

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’entre l’actuelle visite de travail en Tunisie, d’un groupe important d’agents de voyages algérien. Ces derniers viennent de rencontrer ce jeudi 23 avril 2015 des professionnels de l’hôtellerie tunisienne.

Cette initiative, organisée par la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, a permis de mettre en contact les deux parties, plus que jamais déterminées à booster le tourisme tunisien et à garantir les meilleures conditions d’accueil aux touristes algériens qui passeront cette année leurs vacances en Tunisie.

De nombreuses propositions ont été d’ailleurs discutées entre les deux parties pour encourager nos frères algériens à venir plus nombreux en Tunisie dont :

-L’intensification des campagnes promotionnelles dans les salons spécialisés et dans les médias grand public algérien.
-La sensibilisation du touriste algérien qu’il est toujours traité en Tunisie comme un touriste prioritaire.
-La facilitation des procédures douanières et la réduction des temps d’arrêt dans les postes frontaliers terrestres.
-L’intensification du trafic de l’aéroport international de Tabarka à travers la création de vols réguliers reliant la région à l’Europe et aux pays maghrébins.
-La création de nouvelles lignes directes liant Tunis-Monastir-Djerba avec des grandes villes algériennes.

En somme, on peut dire que ce genre de rencontre ne peut que consolider les relations historiques entre les professionnels du tourisme des deux pays frères et montrer la volonté indéfectible des professionnels algériens de soutenir le tourisme tunisien convaincus que l’avenir des deux pays est intimement lié.

Jihéne Ben Hassine