Tunisie: Malgré le report de la grève, des compagnies aériennes contraintes d'annuler leurs vols

Tunisie: Malgré le report de la grève, des compagnies aériennes contraintes d'annuler leurs vols

La fameuse grève dans le secteur des transports annoncée pour les 25 et 26 janvier 2023, qui a tenu en haleine les Tunisiens ces derniers jours, a été finalement reportée aux 15 et 16 Mars prochain.

Après avoir pris en otage des milliers de personnes qui ne savaient pas quoi faire  et comment planifier leur programme, cette décision a été prise tard dans la nuit du mardi à mercredi suite à un compromis fragile entre la Fédération du Transport et le gouvernement.

Malheureusement, ce report a été annoncé tardivement  dans la nuit du mardi à mercredi après que de nombreuses personnes ou sociétés ont planifié leur journée comme si la grève était maintenue.

Certaines compagnies étrangères et même tunisienne (nouvelair) qui ne pouvaient plus planifier des vols face à autant d'incertitudes, ont été déjà obligées de les annuler à partir et vers la Tunisie durant ces deux jours.

La vie de nombreux citoyens a été d’un autre côté chamboulée, puisqu’ils ont été obligés de prendre des congés ou d’annuler leurs engagements puisqu’ils risquaient de ne pas trouver de transports. Ne parlons même des pertes colossales financières que ces tergiversations ont occasionnées aussi bien chez les sociétés, l'Etat que les personnes physiques.

Comme d’habitude donc ce sont les Tunisiens qui paient les pots cassés de ces bras de fer contreproductives qui ne font qu'enliser davantage le pays dans le bourbier. Quand est-ce que le Tunisien prendra-t-il conscience des conséquences de ses agissements irresponsables?!

Votre commentaire