Tunisie: Moncef Marzouki poursuivi en justice ?!

Le président de l'association Tunisienne de la Transparence Financière, Sami Remadi ne cache pas son intention de poursuivre le Président

de la République Moncef Marzouki en justice, afin d’annuler sa décision précipitée d’ouvrir les frontières aux Maghrébins ; ces derniers pouvant désormais entrer librement en Tunisie, y séjourner, travailler et même voter aux municipales !!!

Très remonté lors d’une interview accordée à Express FM, Remadi a estimé que cette décision est précipitée et non étudiée la jugeant même populiste.

«Elu avec 7000 voix seulement, Marzouki n’a pas le droit d’engager le pays dans des décisions stratégiques qui peuvent menacer son avenir, sa sécurité et son équilibre social. De telles décisions nécessitent un consensus national et ne peuvent être prises qu’après un référendum…»

Selon Remadi, cette décision va créer de nouveaux problèmes à la Tunisie, déjà fragilisée par les retombées de la révolution (d’ordre sécuritaire et social dont l’augmentation du chômage avec la venue d’une main d’œuvre moins chère).

C’est pour cela qu’il a exhorté Marzouki a assumer ses responsabilités et à corriger son erreur avant que ça ne soit trop tard.

«Comme le pays n’est pas la propriété privée de quiconque» Remadi a indiqué qu’il n’hésiterait pas à recourir à la justice pour annuler la décision de Marzouki.

Espacemanager