Tunisie: Sfax accueille le premier forum international sur la finance islamique

La faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax organise, les 22 et 23 juin dans un hôtel de la place, le premier forum international de Sfax sur la finance islamique.

Le thème principal de ce colloque est la finance islamique et le développement régional. Les organisateurs convaincus que la majorité des musulmans sont prêts à adopter les solutions proposées par les banques islamiques ont essayé de regrouper les universitaires, les experts et les professionnels de la finance  islamique pour approfondir la réflexion sur les opportunités qu'offre la finance islamique pour le développement régional et la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Ce rendez-vous de Sfax se veut aussi une opportunité pour les jeunes chercheurs d'exposer leurs travaux en la matière et débattre des différentes questions rattachées à la thématique du colloque.C'est aussi l'occasion pour les professionnels de la finance d'exposer leurs vues et leurs aspirations.Rappelons que cette manifestation sera ouverte par M. le ministre de l'Enseignement supérieur.