Un chien plus brave que les hommes

Un chien plus brave que les hommes

Un adolescent de 16 ans doit une fière chandelle à son chien qui est intervenu lors d’un cambriolage alors qu’il était seul dans la maison familiale, à Des Moines, dans l’État de Washington.

Pour la famille de Javier Mercado, il n’y a pas de doute que le jeune homme a eu la vie sauve grâce à la bravoure de leur fidèle compagnon.

Des cambrioleurs ont fracassé mercredi la porte patio de la résidence des Mercado tandis que ceux-ci étaient à l’extérieur, sauf Javier, qui se trouvait à l’étage supérieur.

Aussitôt qu’il a entendu le son de la vitre volant en éclats, il a immédiatement appelé au 911. «Et mon chien s’est rué vers le rez-de-chaussée à toute vitesse. J’ai alors entendu plusieurs aboiements, des bruits de combat, puis l’un des individus a crié après son complice : « le chien, le chien, il me mord, tire-le ! »»

Après s’être caché dans un placard de la salle de bain, Javier a entendu quatre coups de feu, puis Rex a lâché un cri de détresse. «J’ai entendu les malfaiteurs crier: sortons d’ici !»

Le berger allemand a subi des blessures importantes, ayant été notamment atteint au cou, ce qui nécessitera une intervention chirurgicale. Son état est stable et ses propriétaires ont bon espoir de le voir guérir complètement.

La mère de Javier est bien sûr très heureuse que son fils n’ait pas été blessé dans la mésaventure.

«[Rex] essayait seulement de protéger Javier, c’était sa mission ici. Mon ange à quatre pattes et mon héros», dit-elle.

Source : TVANouvelles

Votre commentaire