Unleash Tunisia : Des formations pour booster l’entreprenariat dans les régions marginalisées

Unleash Tunisia : Des formations pour booster l’entreprenariat dans les régions marginalisées
 
 
Young Leaders Entrepreneurs (YLE) annonce le lancement d’Unleash Tunisia Venture Bus (ULEB), un projet de plaidoyer d'une durée d'un an visant à promouvoir l'entrepreneuriat, les compétences en affaires et à encourager les initiatives de startup dans toute la Tunisie. Le projet est réalisé grâce au travail acharné d'une équipe de formation qui se déplace en bus dans tout le pays, organisant  des sessions de formations de trois à quatre jours dans différentes villes et régions.
 
Cinq camps d'entraînement seront ouverts sous forme de tournées en autobus. Pour chaque tournée, 30 participants seront sélectionnés: mentors professionnels, personnel, investisseurs et mentorés. Les visites proposent un programme intensif de formation qui introduit  les mentorés à la culture de l'entreprenariat, au renforcement des capacités et aux moyens de saisir les opportunités d'investissement.
 
Les villes cibles n’ont pas été choisies au hasard. Ce sont celles qui sont en proie au chômage et affichant un écosystème économique médiocre.
 
• Janvier 2017: Tunis-Beja -Jendouba -Kef première tournée en bus
• Février 2017: Kairouen-Kasserine-Sidi Bouzid -Gafsa deuxième tournée en bus
• Mars 2017: Sfax-Gabès -Mednine troisième tournée en bus
• Avril 2017: Tozeur - Kebili -Tataouine Quatrième tournée en bus
• Mai 2017: Sousse -Monastir-Mahdia Cinquième tournée en bus
• Octobre 2017: cérémonie de clôture: jour de lancement où les meilleures idées de projets seront lancées devant les investisseurs
 
Les mentorés vont travailler dans le bus avec leurs mentors désignés sur leurs compétences en rédaction de CV, leurs techniques d'entretien de recrutement et leur capacité à élaborer un plan d'affaires et une entreprise à la fin du projet.
 
Quelle différence ce projet apportera-t-il ? UTVB va répandre une mentalité qui favorise l'équité et un écosystème équilibré dans différentes régions, en particulier les régions marginalisées, en influant les bénéficiaires directs dans le bus et les bénéficiaires indirects comme nos partenaires locaux.
 
Rappelons que YLE est une association tunisienne située à Tunis, fondée par des jeunes militants tunisiens, qui sont d’origine de Tunis, Jendouba et Kasserine. Elle vise à responsabiliser les jeunes dans le domaine du leadership et de l'esprit d'entreprise dans les régions marginalisées du pays, à soutenir la démocratie et les droits de l'homme, à créer un nouvel écosystème basé sur l'entrepreneuriat et à lutter contre le régionalisme.
 

Votre commentaire