Verdict du double attentat perpétré à Tunis, en juin 2019

Verdict du double attentat perpétré  à Tunis, en juin 2019

La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes auprès du Tribunal de première instance de Tunis a rendu son verdict dans l’affaire du double attentat perpétré à Tunis, en juin 2019.

Des peines allant de quatre ans de prison à la condamnation à mort ont été prononcées contre les accusés impliqués dans les deux attentats terroristes commis le 27 juin 2019 à la rue Charles de Gaulle de Tunis et à la caserne de la brigade antiterroriste d’el Gorjani.

Trois accusés dans l’attentat de la rue Charles de Gaulle ont été condamnés à la peine capitale et à dix ans de prison.

Parmi les sept accusés dans l’attentat de la caserne d’el Gorjani, deux ont été condamnés à la peine capitale et à dix ans de prison. Un troisième a été condamné à la perpétuité, et un quatrième a écopé de 20 ans de prison.

Le cinquième a été condamné à 15 ans de prison assortis de cinq ans de surveillance administrative, alors que les deux derniers qui ont comparu en état de liberté ont écopé de quatre ans de prison chacun, pour non-dénonciation d’un crime.

Le 27 juin 2019, un premier attentat a eu lieu à l’intersection entre l’avenue de France et la rue Charles de Gaulle. Un policier a été tué et cinq autres personnes ont été blessées, sans compter le kamikaze mort sur le coup.

Il s’est fait exploser près d’une patrouille sécuritaire. L’explosion a eu lieu peu avant 11h, au centre-ville de Tunis non loin de la Porte de France devant la patrouille qui se poste habituellement à cette intersection, sous les arcades.

Quelques minutes après ce premier attentat, un autre véhicule a explosé sur le parking de la direction antiterroriste de la caserne de Gorjani, à Tunis. Ces deux attentats ont fait deux morts alors que trois sécuritaires ont été blessés. Daech avait revendiqué les deux attentats suicide ayant frappé Tunis.

Votre commentaire