Yahoo accusé d’espionnage des mails de ses clients pour le compte du gouvernement américain

Yahoo accusé d’espionnage des mails de ses clients pour le compte du gouvernement américain
 
 
Les rumeurs courent depuis un bon moment que plusieurs détenteurs de comptes yahoo ont été piraté. Il s’est même avéré qu’un piratage d’une grande envergure a touché près de 500 millions de comptes mettant ainsi la société Yahoo est au cœur d'une polémique particulièrement grave.
 
Pire encore, selon une dépêche de Reuters, des anciens employés ont indiqué que l’entreprise aurait espionné les emails de tous les utilisateurs en temps réel, sur demande du gouvernement américain semble-t-il, sans aucune justification légale. Pour se faire, la société a conçu un logiciel capable de scanner les emails de plusieurs centaines de millions de comptes à la recherche de mots-clés spécifiques.
 
En outre ceci permettra de passer au crible tous les messages en temps réel et pas seulement d'anciens emails archivés. La requête portait sur une chaine de caractères encore inconnue à ce jour mais qui aurait pu aider les autorités à obtenir des informations sur les organisations terroristes. Interrogée sur le sujet, la société ne dément pas et se contente d'affirmer qu'elle respecte les lois des Etats-Unis.
 
 
Selon un ancien employé, c'est la PDG Marissa Mayer elle-même qui aurait décidé d'obéir à cette requête gouvernementale. C'est aussi ce qui a provoqué le départ du directeur de la sécurité Alex Stamos en juin 2015. Pour mémoire, l'homme avait notamment communiqué sur une extension pour Chrome et Firefox permettant de chiffrer les messages. Il travaille désormais chez Facebook.
 

Votre commentaire