14-Juillet: Rassemblement devant la Résidence de l'ambassadeur de France

14-Juillet: Rassemblement devant la Résidence de l'ambassadeur de France

L'indignation contre les attaques meurtrières de l'Etat hébreu sur Gaza s'organise sur la Toile. Choqués par l'attitude indécente de l'Occident, et particulièrement de la France sur ce génocide, nombre d'internautes ont pris l'initiative de créer une page Facebook intitulée: "Rassemblement pour la Palestine le 14-Juillet devant la résidence de France".

L'objectif des initiateurs de cette page est claire. Profiter de la fête du 14 juillet (que l'ambassade de France organise annuellement dans nos murs) pour dénoncer l'agression sioniste que cautionne visiblement l'Hexagone.

Pour la circonstance, de nombreux appels sont lancés pour un Grand rassemblement devant la résidence de France à la Marsa, le jour même de la fête du 14-Juillet.De nombreux internautes ont promis d'y participer et l'appel ne cesse de faire tâche d'huile sur la Toile. Et de nombreux adhérents motorisés sont en train de s'organiser pour apporter leur aide.

"Hollande exprime la solidarité de la France avec Israël , le 14 juillet notre classe politique est invité aux festivités. Allons leurs dire " vive la Palestine , vive Gaza" amenez les drapeaux et soyez nombreux", pouvait-on lire sur la page de garde Facebook.

L’artiste Leïla Toubel qui est parmi ceux qui ont appelé à ce rassemblement nous a déclaré qu’il s’agit d’un "appel spontané de la société civile pour exprimer notre soutien avec nos frères palestiniens et notre grande déception de la position de la France." Ajoutant que cette action représente la moindre des actions qu’on puisse faire dans cette pénible crise.