15 000 visiteurs en perspective au Salon du Chocolat et de la Pâtisserie à l’UTICA

15 000 visiteurs en perspective au Salon du Chocolat et de la Pâtisserie à l’UTICA

Plus que quelques heures avant le démarrage de la 2e édition du Salon du Chocolat et de la Pâtisserie qui se tiendra du 5 au 7 décembre courant à la Salle des expositions de l’UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat) à la Cité La Khadra.
Un programme fort ambitieux et diversifié a été mis en place afin que cette édition soit un succès sur tous les plans.
Côté exposition, le Salon va accueillir plus de 50 exposants de toute confession. Certes, de grandes enseignes ‘chocolatiers’ répondront présents à cet évent dont Jeff De Bruges, Valrhona ou encore Chamalo, mais aussi les plus illustres des pâtissiers tunisiens, à l’instar de Gourmandise.
La manifestation ouvrira, grandes, ses portes aux différents types d’artisans opérant dans le secteur. Le tout se fera sous l’hymne du Chocolat, du dessert et de la douceur.
Les amoureux du cacao auront ainsi la précieuse opportunité de venir déguster des saveurs toutes neuves et découvrir de nouvelles créations, telles que la typique ‘Bsissa’  au chocolat ou même du fromage au cacao. Préparez vos palais à des remue-ménages gastronomiques.

 ‘’Le Boulanger de la République’’ à l’UTICA

Outre les grands noms qu’accueillera le Salon, trois jours durant, un programme exclusif d’animations et d’événements très chocolatés a été concocté par la société International Fairs & Exhibitions Tunisia ‘’IFE Tunisia‘’. Parmi les highlights du ‘’Salon du Chocolat et de la Pâtisserie’’, on va retenir trois moments phares. A commencer par le passage si exceptionnel du Boulanger de l’Elysée, Chef Ridha Kheder. Ce dernier, va non seulement présider le Jury du concours Chocolat, mais présentera pour la première fois son ouvrage autobiographique qu’il vient de publier ‘’Le Boulanger de la République’’ auquel il dédiera une séance de dédicaces.
Quant au concours réservé à la Sculpture chocolatée, il sera ouvert à tous les candidats désireux de montrer leur talent de pâtissiers-chocolatiers. Il sera chapeauté par l’Equipe Nationale de Pâtissiers qui va représenter la Tunisie lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie qui se tiendra au ‘Sirha’, à Lyon 2021.
Et comme les juniors seront aussi au cœur de l’évènement, des ateliers d’apprentissage pour enfants s’installeront au cœur de la foire du chocolat. Ils seront appelés à s’initier à des recettes sucrées, en côtoyant les meilleurs Chefs et formateurs tunisiens.
L’inauguration du Salon du Chocolat et de la Pâtisserie sera rehaussée par la présence de Naziha Abidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance qui viendra soutenir les artisanes pâtissières.

 

Votre commentaire