1er congrès arabe des énergies renouvelables et durables : Du 3 au 5 juin 2023 à Tripoli

1er congrès arabe des énergies renouvelables et durables : Du 3 au 5 juin 2023 à Tripoli

Le premier congrès arabe des énergies renouvelables et durables sera organisé du 3 au 5 juin 2023 à Tripoli (Libye) par l’Union des ingénieurs arabes, et ce, sous l’égide de l’institution nationale libyenne de pétrole.

Ce congrès a pour objectifs de généraliser la culture des énergies renouvelables dans les domaines du pétrole et du gaz en Libye et dans les pays arabes en générale, de vulgariser des études récentes réalisées dans ce domaine ainsi que de mettre en place une stratégie d’investissement dans le secteur des énergies renouvelables. Notant que les investissements dans ce domaine dans les pays arabes seraient de l'ordre de 700 milliards de dollars à l’horizon 2040.

A cette occasion, plusieurs thématiques seront débattus, à savoir le développement des sources d’énergies; le rôle des énergies renouvelables dans la protection de l’environnement; le transport, la distribution et le stockage de l’énergie;  l’écoconstruction et les villes intelligentes; le rôle du système d’information géographique et de la télédétection dans les sources d’énergies nouvelles; le rôle des énergies renouvelables dans la limitation des changements climatiques...

Ce congrès sera réhaussé par la participation d’imminents ingénieurs et experts tunisiens pour exposer leur savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables et durables.

I.Z. 

Votre commentaire