30 nouveaux labels de startups décernés en Tunisie au premier trimestre 2024
Le ministère des Technologies de la Communication a attribué 30 labels de startups au cours du premier trimestre de l’année 2024, portant à 1018 le nombre total de labels de stratups attribués en Tunisie depuis le lancement du programme.
Depuis 2021, la Tunisie a lancé le programme Start-Up, Petites et Moyennes Entreprises Innovantes, financé par la Banque Mondiale (BM), qui fait partie du Programme National "Tunisie Émergente", visant à faire de la Tunisie une plateforme interrégionale unique pour attirer les entreprises émergentes en Afrique et dans le monde.
Le "Fonds des Fonds", lancé à la même date, est initialement financé par une enveloppe estimée à 40 millions d’euros, avec un plafond total de 200 millions d’euros.
Ce fonds, auquel contribuent la BM et la Banque allemande de développement, soutiendra la dynamique des entreprises émergentes et des stratups, en créant des fonds secondaires d’investissement spécialisés dans le financement et l’accompagnement des entreprises émergentes à différents stades de leur développement.
Votre commentaire