3S Technology City: La technologie au service de l’écologie

3S Technology City: La technologie au service de l’écologie
 
3S organise les 1 et 2 février, au palais des Congrès de Tunis, son premier événement groupe 3S Technology City, rassemblant ses deux pôles IT et Clean Tech, pour mettre en avant leur expertise, leurs filiales et leurs partenaires stratégiques. 
 
Intégrateur d'infrastructures et de services à valeur ajoutée, 3S a développé un réseau d’entreprises tout d’abord dans les segments IT, ensuite dans le domaine des énergies renouvelables, avec pour maître-mot l’innovation. 
 
Relever le défi de l’emploi, relancer l’investissement, et booster la croissance reviennent, en majeure partie, à entrer de plain-pied dans l’économie digitale, un domaine où le groupe est à l’avant-garde à travers son pôle IT, ce qui l’habilite à être profondément impliqué dans la dynamique économique nationale et à être partie prenante dans des projets nationaux structurants.
 
Idem pour la transition énergétique, où la Tunisie dispose d’un important potentiel qui demeure sous-exploité. Là aussi, notre groupe a franchi, à travers son pôle CleanTech, des pas importants, en misant sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables, appelées à se substituer, tôt ou tard, aux énergies fossiles si polluantes et qui sont à la base du stress hydrique dont notre pays est l'une des toutes premières victimes.
 
Ces deux journées seront celles du bilan et des perspectives. Devant ses filiales réunies, le groupe fera la lumière sur sa vision, son positionnement, et son expansion future dans deux secteurs décisifs pour un avenir maîtrisé grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, et propre à la faveur des énergies vertes. 
 
Les travaux se dérouleront sous forme de conférences, de séminaires et de workshops organisés par nos différentes filiales. 
 
L’assistance comptera une pléiade de responsables et d’ingénieurs du Groupe, ainsi que des officiels de premier rang. Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf, présidera  l’ouverture de la première journée, aux côtés du Directeur Général du groupe, Nasr Ali Chakroun.
 
Héla Cheikhrouhou, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables présidera l’ouverture de la deuxième journée, qui s’articulera autour du thème « investir dans les énergies renouvelables ». Quant à la cérémonie de clôture c’est  Habib Debbabi, Secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, qui la présidera.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire