48 journalistes russes pour rassurer les touristes de ce pays

48 journalistes russes pour rassurer les touristes de ce pays
 
 
 
Après les mises en gardes de certaines parties russes qui ont laissé croire que les touristes de ce pays pourraient être visés par des attenants terroristes  dans la région de Djerba-Zarzis et face aux risques d’annulation de la venue des russes en Tunisie, le ministère du tourisme a invité 48 journalistes russes pour venir s’enquérir de l’évolution de la sécurité dans la région.
 
Représentant de la presse audiovisuelle, écrite et de la presse en ligne les 48 journalistes sont arrivés, lundi 13 juin 2016, à l’Île pour cette visite d’inspection et de vérification.
 
Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion, la ministre du tourisme Salma Elloumi a invité les journalistes russes à vérifier eux même les conditions de sécurité dans la région, rappelant que le gouvernement tunisien n’a pas lésiné sur les moyens pour sécuriser les zones touristiques.
 
La ministre a ajouté que cette visite a pour objectif d'adresser un message rassurant aux touristes russes concernant la situation sécuritaire de la Tunisie. La ministre a reconnu qu’il y’a eu quelques annulations de réservations à cause de ces rumeurs infondées mais qu’elles demeurent sans  importance, de part le nombre. 
 
Le président de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie Radhwan Ben Salah a pour sa part indiqué que les hôteliers se sont préparés pour répondre de la meilleure des manières au besoin des touristes russes et pour leur assurer la meilleure qualité possible de séjour.
 
Concernant la promotion de l'image de la Tunisie en Russie, la ministre du tourisme a fait savoir qu'un programme a été mis en place pour séduire les touristes de ce pays.
 
La ministre a aussi indiqué que le ministère des Affaires étrangères a pris contact avec des parties russes, qui avaient mis en gardes leurs ressortissants des menaces terroristes potentielles dans certaines régions de Djerba-Zarzis, pour les convaincre et les rassurer de la situation sécuritaire dans le pays.
 
 
 
Pour voir le reportage photo de cette conférence de presse cliquez ICI
 
 
 

Votre commentaire