« 7oumti Hacka’ »: le premier Hackathon organisé par Mercy Corps

« 7oumti Hacka’ »: le premier Hackathon organisé par Mercy Corps

« 7oumti Hacka’ », est le premier Hackathon organisé par Mercy Corps ayant pour objectif de concevoir un prototype de solution technologique qui vise à promouvoir l’engagement des citoyens avec les municipalités et leur permettre de proposer des solutions pour la gestion des déchets et l’aménagement de l’espace public.

Cet hackathon fait partie du projet « 7oumti, m’engager pour mon quartier » qui traite la filière déchets et l’aménagement de l’espace public, dans des quartiers précaires, en impliquant tous les acteurs dans une gestion communautaire participative tout en améliorant les conditions de travail pour les personnes engagés dans ces filières. Ce projet est financé par l’Agence Française de Développement et mis en œuvre par Mercy Corps, Jamaity et ACDS.

 « 7oumti Hacka’ » est conçu pour :

  • Offrir une expérience inédite aux jeunes participants leur permettant d’initier une aventure entrepreneuriale.
  • Encourager les jeunes à développer leur esprit créatif et développer des solutions innovantes pour des communes vertes
  • Doter les jeunes des connaissances nécessaires pour développer leurs idées à travers un programme condensé de coaching et de formation

Que vous soyez designers, développeur(ses), étudiant(e)s en sciences politiques et sociales ou bien soucieux(ses) de l’environnement, vous pouvez saisir l’occasion de faire partie de la 1ère édition de « 7oumti Hacka’ » les 8 & 9 août prochains à l’espace « Le15 » en plein centre-ville pour 48h d’innovation, de créativité et d’apprentissage.

Inscriptions sur www.7oumtihacka.tn

 

A propos de Mercy Corps :

Mercy Corps, organisation internationale d’aide au développement créée en 1979, présente dans 44 pays, accompagne les acteurs locaux à bâtir des communautés plus sûres, plus équitables et plus productives à travers le monde, y compris dans des contextes de catastrophe humanitaire. Catalyseur de changement positif, Mercy Corps intervient en tant que facilitateur pour transformer les crises en opportunités, dans des programmes portés par les communautés, meilleurs agents de leur propre changement.

 

En Tunisie, Mercy Corps a a mis en place des programmes au sein des régions intérieures du sud tunisien pour soutenir les associations locales, les groupes de jeunes et les entrepreneurs cherchant à être de véritables acteurs du changement et à offrir à leurs communautés des opportunités sociales et économiques.

Depuis son installation en juillet 2011, Mercy Corps Tunisie déploie la stratégie suivante :

  • Appui à la société civile : Renforcement de la capacité des associations locales à travailler ensemble pour le développement local
  • Valorisation du rôle des jeunes dans l’économie : Développer des opportunités en employabilité, entrepreneuriat et inclusion financière
  • Renforcement de la résilience des communautés : améliorer l’engagement civique, le dialogue pour prévenir les risques
  • Promotion de la gouvernance locale : encourager le dialogue constructif entre autorités locales, secteur privé et société civile.

Votre commentaire