9 pilotes tunisiens au Moto Tour Series en Corse

9 pilotes tunisiens au  Moto Tour Series en Corse

Le Moto Tour Series France, qui a lieu en Corse du 9 au 11 mai 2018, va accueillir au moins neuf pilotes tunisiens (les inscriptions continuent). Le sport motocycliste tunisien est en plein essor. Un circuit à l’image de "Carole" est en construction à Tunis et un championnat de Tunisie de rallye routier comprenant trois épreuves et organisé chaque année par la FTMAA (Fédération Tunisienne de Motocyclisme et Activités Associées), connaît un succès croissant. Trois pilotes de la FTMAA et du Club Sportif de la Garde nationale tunisienne se sont fait remarquer, en mars dernier, lors du Moto Tour Series Tunisie qui accueillait la 3e et dernière épreuve du championnat national :

Tarek Azabou s'est classé 3e du championnat de Tunisie (BMW S1000RR) et 3e du Moto Tour Series Tunisie. A 38 ans, il est licencié au Club Sportif de la Garde nationale tunisienne : « Je ne suis pas policier, précise-t-il. Je fais de l’exportation de fruits de mer et crustacés. Mais je pratique la moto depuis tout petit ».Tarek s’est classé 3e du Moto Tour Series Tunisie et meilleur pilote tunisien : « Pourtant, je roule sur une BMW S 1000 RR avec des bracelets, qui n’est pas à 100% une moto de rallye, et ce n’est que mon 3e rallye ».

Thameur Aouini, champion de Tunisie 2018 (Triumph Speed Triple 1050) et 16e du Moto Tour  Series Tunisie, est un excellent spécialiste du rallye routier.

• Houssem Jebali, vice-champion de Tunisie (Yamaha R1) s'est classé à une belle 14e place du Moto Tour Series Tunisie.

Les autres pilotes ont pour nom : Omar Abbes, Yasine Mkacher, Mohamed Sassi, Tarek Daoued, Ahmed Karray et Hamza Chahed.

De plus, des commissaires tunisiens vont les rejoindre sur l'île de Beauté afin de poursuivre  leur formation.

Enfin, Malika Jendoubi les accompagnera pour officier en Corse en tant que photographe officielle du rallye.

 

 

Votre commentaire