Abattoirs municipaux à Monastir: Appel au renforcement des contrôles

Abattoirs municipaux à Monastir: Appel au renforcement des contrôles

Le gouverneur de Monastir, Issa Moussa, a présidé jeudi une séance de travail de la commission régionale de contrôle des abattoirs municipaux, consacrée à l’évaluation de l’état de ces structures essentielles et de leur niveau de préparation.

La réunion, tenue au siège du gouvernorat, a débuté par la présentation d’un exposé détaillé sur la situation des abattoirs municipaux dans la région. Ce bilan a porté notamment sur l’avancement des travaux de réhabilitation en cours, les principales défaillances constatées ainsi que les programmes prévus pour y remédier et améliorer la qualité des services et les conditions sanitaires, selon la page officielle du gouvernorat de Monastir.

Dans ce cadre, le gouverneur a insisté sur la nécessité d’accélérer les procédures relatives aux marchés de réhabilitation et d’extension des abattoirs municipaux de Monastir et de Moknine, soulignant leur rôle central dans l’amélioration du système d’abattage et la garantie de la sécurité sanitaire. Il a également appelé à une intervention rapide pour corriger les dysfonctionnements relevés dans plusieurs autres abattoirs de la région.

Votre commentaire