Abdelhamid Dbeiba annonce la conclusion d’un accord sur le règlement des dettes libyennes envers la Tunisie

Abdelhamid Dbeiba annonce la conclusion d’un accord sur le règlement des dettes libyennes envers la Tunisie

Le chef du Gouvernement d'union nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah a annoncé ce mercredi à Tunis à l’issue de rencontres entre les deux gouvernements qu’un accord a été conclu sur le règlement des dettes libyennes envers la Tunisie, qu'elles soient liées à la santé, au transport aérien, à l'électricité ou autres.

D'autre part, il a été convenu d'unifier les procédures douanières et de parachever la zone économique commune de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine), ainsi que d'annuler toutes les restrictions à la circulation des marchandises entre les deux pays.

Abdelhamid Dbeibah a révélé, également, la présence de 56 entreprises immobilières tunisiennes en Libye et espère que leur nombre augmentera.
Parmi les autres décisions prises entre les deux parties, l'étude du problème lié à la similitude des noms des Libyens à travers une coopération conjointe en matière de sécurité, en plus de la révision de certaines décisions judiciaires prises en Tunisie contre des Libyens.

Dans un autre sens, Dbeibah a dit espérer l'activation de la coopération culturelle et artistique entre les deux pays.
Le chef du gouvernement d’union nationale libyen est arrivé ce mercredi à Tunis à la tête d’une délégation libyenne de haut niveau. Accueilli à l’aéroport présidentiel par son homologue Najla Bouden, il a été reçu par cette dernière au Palais du gouvernement avant de présider en sa compagnie une réunion plénière regroupant les deux délégations.

Votre commentaire