Abdou, ce jeune malade qui a ému des millions de Tunisiens !

Abdou, ce jeune malade qui a ému des millions de Tunisiens !

Il croyait avoir une simple migraine, mais le diagnostic tomba comme un couperet. Abdou, ce jeune Tunisien de 18 ans originaire de Ksar Hlal et bloqué actuellement à Marseille France est atteint d'un épendymome de grade III, autrement dit un cancer du cerveau à un stade plutôt avancé.

Sur les réseaux sociaux, son histoire émouvante a été relayée par des associations et autres personnalités tunisiennes dont Interact Club Pragma El Kantaoui ou les journalistes Moez Ben Gharbia et Imen Bahroun...

Ayant déjà subi une intervention chirurgicale et plusieurs séances de radiothérapie très onéreuses en France, sa famille a dû sacrifier toutes ses économies. Seulement voilà la tumeur fait de la résistance et il faut agir très vite. Le jeune homme doit donc de toute urgence subir une autre intervention chirurgicale.

Interact Club Pragma El Kantaoui évoque le cas inquiétant de ce jeune et lance un appel à contribution: "en plus d'avoir à payer pour la chirurgie de 80 000 dollars, il devra payer pour l'entretien de la vie postopératoire, qui durera entre 2 semaines à un mois et demi. Chaque jour, pour cette famille coûtera 4 000 dollars. Sans compter les frais de la radiothérapie qui est primordiale. Il devait à l'origine subir cette opération le 10 juin, mais ces problèmes financiers n'ont été abordés par l'hôpital que la veille. Son cas est très critique et a besoin d'une solution dés que possible. S'il vous plaît essayez de contribuer!
Tout type de contribution nous sera utile".

Finalement, le cas de ce jeune est parvenu aux autorités tunisiennes. On vient d'apprendre que le ministre de la santé Abdellatif Mekki et le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray se sont saisis de ce cas qui a ému plus d'un.

Croisons les bras pour le jeune Abdou et espérons que les autorités tunisiennes arrivent à trouver une solution pour sauver la vie de ce jeune !

 

Votre commentaire