Accord-cadre entre Telnet et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives français

Accord-cadre entre Telnet et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives français
 
 
 
Les locaux de TELNET Innovation Labs, au Technopôle El Ghazala viennent d’abriter ce mardi 19 juillet 2016, la cérémonie de signature  du renouvellement de l’accord cadre de coopération entre le groupe TELNET et le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives Français (CEA).
 
Cet accord a été paraphé  par l’Administrateur Général du CEA, Daniel VERWAERDE et le directeur Général du Groupe TELNET  Mohamed Frikha, en présence des ministres de l’enseignement supérieur Chiheb Bouden et des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique, Noomane Fehri.
 
Cet accord permettra la création d’un laboratoire de recherche commun dans les TIC et les nouvelles technologies de l'énergie. Il s’agira d’une première en Tunisie dans le domaine de la recherche et l'innovation.
 
Il est à rappeler que l’accord qui a démarré en 2010 est relatif au partage d'une plateforme de R&D commune - le CEA LinkLab-  dans le domaine croisé des TIC et des Nouvelles Technologies de l’énergie.
 
La plateforme de R&D commune va accueillir dans un premier temps  une vingtaine d'ingénieurs/chercheurs issus des grandes écoles tunisiennes.
 
Ceux-ci participent à la fois au montage et à l'exécution de projets financés par des instruments euro-méditerranéens et pour certains d'entre eux, à la création de leur propre startup cofinancée par TELNET.
 
Pour voir le Reportage photos, cliquer ICI
 
 

Votre commentaire