Accouchement d’une femme testée positive au Covid : révélations de sa gynécologue

 Accouchement d’une femme testée positive au Covid : révélations de sa gynécologue

La femme testée positive au Covid-19 qui a accouché au service de maternité et de gynécologie de l’hôpital régional de Ben Arous se trouve dans une chambre sans WC et elle dort dans un lit sans couverture ni oreiller, alors que le chauffage central est en panne.

C’est la gynécologue l’ayant accouché qui fait cette révélation en faisant savoir que la patiente a besoin d’un lit de réanimation.

« Le ministère (de la Santé) que nous avons contacté nous dit de nous adresser au directeur régional et celui-ci nous dit de gérer l’affaire au mieux, sans plus » souligne-t-elle.

Elle ajoute que le personnel médical et paramédical qui est « en contact non protégé » avec la patiente se trouve en auto-isolement au service de gynécologie depuis le 10 avril sans que personne ne s’enquière de sa situation et il est sans couverture sans nourriture et sans eau.

« Le directeur régional nous dit de gérer les choses au mieux alors qu’il fait le fanfaron auprès des journalistes, pour cette « réalisation grandiose » de la première femme testée positive au Covid et qui a accouché par césarienne», a-t-elle encore écrit.

Votre commentaire