Action Rotarienne internationale pour promouvoir l’ancien blé local tunisien

Action Rotarienne internationale pour promouvoir l’ancien blé local tunisien

 

Les 21 et 22 novembre 2019, à l'Institut culturel italien  en Tunisie et à la ville de Tebourba, deux manifestations seront consacrées sous le thème "Les cuisines d'identité en tant qu'outil pour relancer l'éducation alimentaire et la culture du goût". L'événement sera organisé par le Réseau italien pour le dialogue euro-méditerranéen, RIDE-APS. 

Le responsable de la Fondation Anna Lindh en Italie, propose un débat scientifique et culturel qui traitera du thème exprimé par le thème central du Festival Cerealia 2019, en l'intégrant au thème directeur attribué par le MAECI pour la Semaine italienne de la cuisine mondiale 2019 et approfondira le concept des cuisines d’identité.

Le 22 novembre, se déroulera une visite à Tebourba, dans les locaux de l'association Slow Food Tebourba, gérée par les frères Marzouk Mejri et Nabil Ben Marzouk, où le projet "Ancient Grains of Tunisia" a été créé par les clubs de Rotary club Latina,  Rome Cassia,  et Tunis Mediterranée pour promouvoir notre blé local.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.