AEROLIA quitte la Tunisie pour le Maroc !

  AEROLIA quitte la Tunisie pour le Maroc !

 

AEROLIA, filiale française d’Airbus Group, leader des aérostructures et acteur mondial de la conception et de la production de fuselages d’avions, présent à M’ Ghira (sud de la ville de Tunis), via une unité de production de 10 000 m² et spécialisée dans l’assemblage de sous-ensembles, a décidé de jeter l'éponge et de partir au Maroc...

C'est Cédric Gautier, nouveau PDG d’Aerolia, qui vient de faire l'annonce: le projet d’une usine, filiale à 100% d’Airbus pour les composants aéronautiques sera implanté à Casablanca.

L’investissement est de l’ordre de 40 millions d’euros et générera au moins 400 emplois directs. Il démarrera incessamment avec un début de production dans un site provisoire dès cette année. Le PDG d’Aerolia a confirmé dans une récente interview que cette extension d’activité aurait dû se faire en Tunisie.

En cause, l'absence de stabilité et les revendications non abouties de l'UGTT ont fini par irriter les décideurs français qui ont jeté leur dévolu sur le royaume chérifien.