Aéroport d’Enfidha : la mise au point du ministère du Transport

 Aéroport d’Enfidha : la mise au point du ministère du Transport

 

Le ministère du Transport a démenti les informations publiées par des sites d’information à propos d’un privilège accordé à la société TAV Tunisie dans le cadre de l’exploitation de la concession de l’aéroport international Enfidha-Hammamt.

Il a affirmé dans un communiqué que l’annexe portant modification du contrat initial conclu avec ladite société entre dans le cadre de la mise en œuvre des conditions contractuelles et respecte toutes les lois et dispositions en vigueur.

Selon le ministère, le processus de négociation a reposé sur un principe fondamental, celui de la préservation des droits de l’État tunisien afin d’éviter tout conflit entre lui et les investisseurs pouvant donner lieu au recours un arbitrage international et de maintenir les relations de la Tunisie avec les partenaires de ce ce projet, tels que la Banque mondiale et la société Aéroports de Paris (ADP), en tant que propriétaire du projet.

Le ministère des Transports a exprimé sa disposition à fournir des données supplémentaires à l'opinion publique et a appelé à éviter de propager de fausses informations portant atteinte à l'administration tunisienne.

Dans une interview au journal La Presse, le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué qu’un accord a été conclu, « malheureusement dans la discrétion totale, stipulant une réduction à la partie turque de 65% du coût relatif à la concession de l’aéroport Enfidha, impliquant ainsi un rééchelonnement de la dette de la partie turque ». « C’est comme si on avait offert gratuitement l’aéroport d’Enfidha aux Turcs », a-t-il encore déclaré.

TAV Tunisie est une société du holding turc TAV. Elle gère l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir et celui d’Enfidha-Hammamet.

Votre commentaire