Afek Tounes appelle le gouvernement à respecter l’esprit du Document de Carthage

Afek Tounes appelle le gouvernement à respecter l’esprit du Document de Carthage
 
 
Le parti Afek Tounes a appelé le gouvernement à s’attacher à la voie de la concertation et à respecter l’esprit du Document de Carthage en évitant les tiraillements politiques. Le parti admet, toutefois, que le chef du gouvernement a la compétence d’évaluer le rendement des membres de son équipe et de prendre toutes les mesures qu’il juge nécessaires.
 
Dans un communiqué publié mardi, à l’issue de la réunion de son bureau politique, Afek Tounes appelle tous les membres du gouvernement, partis et organisations à faire prévaloir le dialogue.
 
Afek recommande d’éviter “le fanatisme idéologique” dans le traitement des grandes questions nationales à l’instar des dossiers économiques et de l’éducation.
 
Sur un autre plan, le parti a salué les efforts déployés par l’Union tunisienne générale du travail (UGTT) et toutes les organisations nationales pour garantir la stabilité et la paix sociales et réunir les meilleures conditions pour la réussite de la transition démocratique.
 
Il a appelé le chef du gouvernement à hâter la réalisation des grandes réformes économiques et sociales conformément aux accords convenus dans le Document de Carthage.(Tap)

Votre commentaire