Afek Tounés décide de se retirer du gouvernement

 Afek Tounés décide de se retirer du gouvernement

Le parti Afek Tounés a décidé samedi de se retirer du Document de Carthage et a demandé à ses ministres de se retirer du gouvernement, a annoncé la chargée de presse au parti Zeïneb Turki.

Cette décision a été prise lors de la réunion du conseil national de ce parti tenue en session  extraordinaire. D’après Turki Afek Tounés a voté une motion politique à une majorité écrasante comportant sa désapprobation de la loi des Finances telle qu’elle a été adoptée par l’ARP.

Selon cette motion le parti a décidé de rompre avec la coalition actuelle au pouvoir en vertu du Document de Carthage à compter de ce jour et a demandé à ses représentants au gouvernement à se retirer de leurs responsabilités.

Reste à savoir maintenant si les quatre représentants du parti au gouvernement à savoir les ministres Riadh Mouakher, Faouzi Abderrahmen et les secrétaires d’état Hichem Ben Ahmed et Abdelkodous Saâdoui vont se conformer à cette décision et démissionner du cabinet ou est ce qu’ils vont ou plutôt quitter le parti.

Bien que présent aux travaux du Conseil national d’Afek Tounes, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, a annoncé la couleur depuis hier en gelant son adhésion au parti et en démissionnant de la présidence du conseil.

Selon certaines sources Hichem Ben Ahmed, le secrétaire d'État auprès du ministre du Commerce chargé du Commerce extérieur s’apprête à l’imiter en quittant le parti pour garder son poste au gouvernement.  

 Il est à rappeler qu’Afek qui passe par une zone de grande turbulence, a perdu ce samedi 16 décembre deux autres de ses piliers, à savoir les députés à l'Assemblée des Représentants du Peuple Hager Ben Cheikh Ahmed et Anouar Laadhar qui ont gelé leur adhésion au parti.

 

 

Votre commentaire