Afek Tounes favorable à une motion de censure contre le ministre de l’Education

Afek Tounes favorable à une motion de censure contre le ministre de l’Education

 

Le parti ” Afek Tounes ” a décidé samedi d’appeler les partis de l’opposition à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à déposer une motion de censure à l’encontre du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, sur fond de la crise qui a éclaté, depuis des mois, entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire au sujet des revendications des enseignants.

” Il est insensé et inadmissible que la crise de l’enseignement secondaire se poursuive pendant toute cette période. Elle a secoué tous les intervenants, y compris les parents et les élèves “, a lancé la députée Rim Mahjoub à l’issue d’une réunion du bureau politique du parti.

” Cette crise entre la fédération et le ministère a touché 40% de la société “, a-t-elle souligné. ” La situation du secteur de l’éducation est préoccupante et risque d’affecter négativement le niveau éducatif en Tunisie, notamment des élèves “, a-t-elle averti.

Selon Mahjoub, le bureau politique d’Afek Tounes s’est aussi penché sur la situation dans les gouvernorats du nord qui ont été frappés par la dernière vague de froid, précisant que le parti s’étonne du fait que le gouvernement ne soit pas préparé à ce type de situation.

” Les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir n’ont pas pris des mesures préventives pour venir en aide aux habitants de ces régions sinistrées “, a-t-elle regretté.

S’agissant des députés du parti ayant rejoint le bloc Coalition nationale, Mahjoub a indiqué que les dissidents du bloc Afek Tounes ne seront plus candidats sur les listes du parti aux prochaines législatives, précisant que le parti a déjà procédé au choix des candidats pour ces échéances et sera présent dans toutes les circonscriptions électorales.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.