Affaire Chokri Belaïd: Un procès à très haut risque

Affaire Chokri Belaïd: Un procès à très haut risque
 
 
Afin d’assurer les meilleures conditions pour la couverture médiatique du procès de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, qui débutera le mardi 30 juin 2015 à la 5e chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis, une réunion de coordination vient de se tenir ce vendredi 26 juin au ministère de la Justice.
 
Cette réunion a vu la présence du Président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens Néji Bghouri, du Président de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux Taieb Zahar, de la Présidente du syndicat des patrons de presse dans le domaine de l’audio-visuel Amel Mzabi, ainsi que des représentants du ministère de la Justice et de l’Intérieur.  
Lors de ce rendez-vous, les présents ont convenu que ce procès s’annonce à haut risque et qu’il faut lui garantir toutes les conditions de la réussite, particulièrement au niveau médiatique puisqu’il sera très médiatisé.
 
Il a été convenu que seuls les journalistes accrédités auront accès au tribunal et qu’ils seront installés dans la salle d’audience. Les représentants du ministère de la Justice ont indiqué qu’ils ont pris de nombreuses autres mesures pour faciliter le travail des journalistes dans la couverture de ce procès.
 
Néanmoins, ils les ont appelés à se conformer aux règles de la couverture de pareils évènements, rappelant que tout enregistrement même par téléphone est interdit et que tout contrevenant sera évacué de la salle.