Affaire Coulibaly : mandat de dépôt à l’encontre de quatre prévenus

Affaire Coulibaly : mandat de dépôt à l’encontre de quatre prévenus

 

Le juge d’instruction auprès du tribunal de 1ère instance de l’Ariana a émis des mandats de dépôt contre quatre prévenus dont un mineur dans l’affaire du meurtre du président de l’union des Ivoiriens de Tunisie Falikou Coulibaly. Un des prévenus a été laissé en liberté.

Selon le porte-parole du Tribunal Moez Gheribi, le juge d’instruction a également émis un mandat d’amener contre deux autres prévenus. D’après lui l’enquête judiciaire n’a révélé aucun caractère raciste derrière ce crime.

La décision du juge d’instruction a été prise à la fin de l’enquête préliminaire confiée sur commission rogatoire à la police judiciaire de l’Ariana Nord en présence des cinq prévenus et ce après avoir auditionné les témoins dont l’ami de la victime de nationalité étrangère.

Falikou Coulibaly a été victime d’un homicide. En effet, il a été touché mortellement par une arme tranchante lors d’un braquage au cours de la nuit de samedi à dimanche dans la zone de Dar Fadhal à la Soukra.

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé l’arrestation de six jeunes gens âgés de 15 à 23 ans parmi lesquels l’accusé principal âgé de 21 ans qui a reconnu avoir porté le coup fatal.

Votre commentaire