Affaire Kamel Letaief - L’épouse de l’avocat Chérif Jebali agressée
L’affaire Kamel Letaief est en train de prendre une tournure dangereuse !
L'épouse de l'avocat, Cherif Jebali a été agressée, ce mercredi 7 novembre par un individu cagoulé portant un couteau selon la radio Shems FM. La femme aurait pu être atteinte dangereusement si ce n'est l'intervention d’une amie qui l'accompagnait et qui s'est interposée entre les deux à l'aide de son sac à main, selon la version de l’avocat Cherif Jebali rapportée sur les ondes de Shems FM.
Ce dernier a par ailleurs accusé Kamel Letaief d'être l'instigateur de cet "acte lâche".
L’affaire Kamel Letaief monopolise d’ailleurs toutes les attentions avec son lot de révélations. Aujourd’hui, sur les ondes de la radio Shems FM, le journaliste Neji Khachnaoui a déclaré que le listing téléphonique inclus dans le dossier d'accusation constitué contre Kamel Letaief est "un document clair" qui pourrait le faire condamner.
L’homme d’affaires aurait en effet contacté plusieurs centaines de journalistes et responsables sécuritaires selon un article paru dans Assabah ce mercredi 7 novembre.
Parmi ces contacts, certains noms font "tâche d’huile" puisqu’on retrouve les noms de Imed Daghar, ancien directeur central des renseignements au ministère de l'Intérieur, Taoufik Dimassi, ancien directeur général de la sûreté publique, et Nabil Abid, ancien directeur général de la sûreté nationale ou Lazhar Akremi, secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur dans le gouvernement de Béji Caïd Essebsi.
Sur les ondes de Mosaique FM, le débat a été plus animé entre les protagonistes de l’affaire à savoir l’avocat Cherif Jebali et l’avocat de Kamel Letaief.
"Cherif Jebali, plaignant dans l'affaire contre Kamel Letaief a notamment accusé Leila Ben Ali, de chercher à régler ses comptes avec Kamel Letaïef via la justice tunisienne.
Cherif Jebali a présenté des documents secrets du ministère de l'Intérieur qui le définissent comme appartenant à Ennahdha et comme étant un ancien fonctionnaire de la police".
Dans un tout autre registre, Kamel Letaief serait, selon lui, derrière la campagne contre les hommes d'affaires sfaxiens dont Chafik Jerraya.
Il est également revenu sur "le contenu des textos et l'implication de plusieurs personnalités tunisiennes et étrangères dont l'ambassadeur Boris Boillon qui aurait "comploté" avec Leila Ben Ali dans le but de kidnapper le frère de Béji Caied Essebsi et procéder à un échange avec Imed Trabelsi actuellement emprisonné".
Toujours sur Mosaique FM, l'ancien directeur général de la sûreté nationale Nabil Abid a tenu à répondre aux déclarations de Cherif Jebali, "qui l'accuse d'avoir éteint son téléphone le 14 septembre 2012 et d’avoir été nommé par Kamel Letaief à ce poste".
Nabil Abid a tenu à répondre aux déclarations de l'avocat, en déclarant notamment "qu'il a été nommé grâce à ses compétences et à son dévouement à la patrie et qu'il fallait éviter toute surenchère visant à semer le trouble dans le pays".
Taoufik Dimassi a, lui aussi, réagit submergé par l’émotion !
Enfin, Nizar Ayed l'avocat de Kamel Letaief est aussi intervenu dans l’émission Midi Show, et a posé plusieurs questions à l'avocat plaignant pour démontrer le vice de procédure dans le procès de complot contre la sûreté de l'état contre Kamel Letaief.
"Il a entre autres déclaré que la femme qui avait reçu les sms et qui aurait perdu son téléphone portable n'habitait pas à Kasserine comme l'a déclaré Cherif Jebali mais à Denden, localité où réside l'avocat en question".
"Il a aussi indiqué que l'un des sms qui aurait été envoyé par erreur était au nom de Mongi le vrai propriétaire du téléphone, et la personne en question n'a pas encore été entendue étant donné son âge avancé et que la justice ne voulait pas le déranger. Nizar Ayed a aussi dénoncé les déclarations à caractère régionaliste de l'avocat plaignant, il a en outre ajouté que toute cette affaire ne tient pas debout et qu'elle était tirée par les cheveux".