Affaire Petrofac : Encore une lueur d’espoir…

Affaire Petrofac : Encore une lueur d’espoir…

Suite aux critiques accusant le gouvernement d’avoir jeté l’éponge concernant l’affaire de Petrofac et de n’avoir rien entrepris pour empêcher le départ de la société pétrolière britannique, des sources dignes de foi au Palais de La Kasbah nous ont assuré que le gouvernement n’a jamais abandonné et qu’il poursuit ses efforts pour parvenir à un dénouement heureux à ce dossier.

C’est ainsi que le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et Iyad Dahmani, ministre chargé des relations avec l'ARP se sont rendus à Sfax où ils se sont réunis avec les représentants de chômeurs pour les convaincre de cessez leurs mouvements revendicatifs.

D’autre part, la ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Hela Cheikhrouhou, a contacté les décideurs de la Société Petrofac à Londres pour les convaincre, à leur tour, de retourner en Tunisie en cas d’accord signé avec les protestataires.

Autrement dit, une lueur d’espoir existe encore pour renverser la situation dans le sens positif du terme et parvenir à un dénouement heureux de la crise qui n’a que trop duré.

 

N.H

Votre commentaire