Affluence record sur le «passage frontalier» de Mornag !

 Affluence record sur le «passage frontalier» de Mornag !

Depuis l’Aïd, l’aire de péage de l’autoroute au niveau de Mornag ne cesse de connaître une affluence record.

Même si le week-end dernier, la moyenne journalière du mois d’août de 60 000 véhicules passants via ce péage de Mornag a été certainement dépassée, amenant certains observateurs à  comparer le triste spectacle des fils d’attente de samedi à cette station à celui du passage frontalier de Ras-Jedir en pleine crise, l’affluence continue a être grande quotidiennement.

Des pics sont enregistrés chaque jour entre 12H et 14H pendant le mois d’août dans le sens de Hammamet confirmant la tendance de la ruée des vacanciers vers les plages du Cap-Bon.

Des pics quotidiens sont aussi enregistrés dans le sens du retour vers Tunis le matin entre 7h et 9h et le soir vers 19h. Le spectacle de ces bouchons qui s’étendent sur des kilomètres et de cet engorgement au niveau de cette station de péage est devenu fréquent.

C’est pour cela que Tunisie Autoroute, qui bénéficie des revenus du passage de plus de vingt millions de véhicules par an sur ses différentes aires de péage des autoroutes en Tunisie, est impérativement appelé à  réagir et à trouver des solutions adéquates pour résoudre ce problème.