Afghanistan : Il marie sa fille de 6 ans à un homme de 55 en échange de denrées alimentaires

Afghanistan : Il marie sa fille de 6 ans à un homme de 55 en échange de denrées alimentaires
 
 
Luttant pour nourrir sa famille, un père a accepté d'arranger le mariage de sa fillette âgée de 6ans  avec un homme de 50 ans son aîné en échange de quelques denrées alimentaires.
 
Encore une sordide histoire qui fait froid dans le dos, rien qu’en en parlant et qui ne cesse de se répandre avec véhémence  sur les résaux sociaux, sucitant beaucoup de mépris à l’encontre de ce père « indigne », qui ne parvenant pas à subvenir aux besoins de sa famille a accepté de marier sa fille de 6 ans seulement à un homme 55 ans contre  une chèvre, un sac de riz, du thé, du sucre et de l'huile.
 
Comme dans de trop nombreux pays, malgré l'illégalité des mariages précoces et forcés, cette pratique reste une réalité en Afghanistan comme ailleurs. La tradition n'est pas le seul motif qui pousse les parents à arranger l'union de leur enfant mineur, généralement des filles.La pauvreté en est également une raison pouvant les inciter à braver la loi. 
 
La cérémonie de mariage scellant cette union interdite s'est tenue dans la plus grande discrétion et la petite Gharibgol a ensuite été emmenée par son nouveau mari dans la maison de l'un de ses lointains proches à Firozkoh, dans la province de Ghor au centre de l'Afghanistan, où il l’a présenté comme étant sa fille.
 
Néanmoins,  les choses ont mal tourné pour le mari qui a été dénoncé par l’un de ses proches, suite au comportement suspect de l'homme à l’encontre de la fillette, où une association locale de protection des femmes  a été avisée de cette affaire qui a son tour a demandé l'intervention de la police. Les deux hommes ont été arrêtés suite à ce sort qu’ils ont réservé à la pauvre petite fille.
 

Votre commentaire