Agression de policiers à Kairouan, nul n'est au-dessus de la loi

Agression de policiers à Kairouan, nul n'est au-dessus de la loi

 

L'affaire de l'agression de  trois agents de police par le propre frère du secrétaire général de la Centrale syndicale, Houcine Abbassi, a suscité beaucoup de remous, particulièrement parmi le corps des agents de sécurité.

Les faits se sont déroulés à Sbikha, du gouvernorat de Kairouan, lorsque le concerné a heurté un agent de police avec son véhicule. Emmené au poste de police des lieux, il est entré dans une hystérie inexplicable, agressant physiquement deux autres agents dont l'un a eu un œil au beurre noire, alors que l'autre a vu sa tenue officielle déchirée.

Contacté par nos confrères du site «Al Hasri», le porte-parole du syndicat de base du district de la sécurité nationale de Kairouan a confirmé les faits et ajouté que le syndicat a porté plainte contre l'agresseur tout en dénonçant la position du chef dudit district qui a décidé de relâcher tout simplement l'accusé !

Cette affaire et la décision qui s'en est suivie, ne sont pas sans nous rappeler que ces pratiques, que les Tunisiens pensent être révolues, restent malheureusement encore de mise et où certaines personnes, proches des hommes politiques ou de hauts responsables, se croient au-dessus de la loi.

A notre connaissance, dans un pays de droit, chacun, quelle que soit sa position sociale, doit répondre de ses actes devant la justice, lorsqu'il commet une faute quelconque passible de poursuites...