Ahmed Laâmiri: "Le prix du mouton restera cher tant qu'on adoptera pas une réforme du secteur"

Ahmed Laâmiri: "Le prix du mouton restera cher tant qu'on adoptera pas une réforme du secteur"

"Je suis sûr que le mouton est cher, les quantités annoncées ne sont pas réelles, et les statistiques fournies sont fausses", ainsi parlait ce vendredi 16 mai 2025 sur Jawhara FM, le président de la Chambre des bouchers, Ahmed Laâmiri à propos de la crise du secteur des viandes rouges.

Selon Laamiri, le prix du mouton restera cher tant qu'on adoptera pas enfin une réforme pour ce secteur. Il a également expliqué qu’en dépit de l’existence du pâturage, des pluies, du fourrage, ainsi que de l’azola (plante introduite récemment par plusieurs éleveurs et utilisée comme pâturage), les prix restent toujours élevés. Il a ensuite dénoncé la non-publication des tarifs de vente des moutons à seulement trois semaines de l’Aïd.

Le président de la chambre des bouchers a indiqué que le prix du kilo de viande a atteint, à ce jour, soixante dinars, et que ce prix ne baissera pas.

"L’État, après avoir constaté que les chiffres et informations ne correspondaient pas à la réalité du terrain, nous a permis d’importer des moutons de Roumanie. Pour la semaine de l’Aïd, 3600 moutons seront importés", a-t-il annoncé, tout en précisant que le kilo de viande sera vendu à 38,200 dinars. Il a également indiqué que 1200 moutons seront distribués dans les grandes surfaces au même prix.

 

Votre commentaire