Aïd : Coupures et perturbation de l’approvisionnement de l’eau

Aïd : Coupures et perturbation de l’approvisionnement de l’eau

 

En ce premier jour de l’Aïd el Idhaa qui a coïncidé avec une vague de chaleur, plusieurs régions du pays ont enregistré, des coupures ou des perturbations dans l’approvisionnement de l’eau potable. Plusieurs quartiers du Grand-Tunis, du gouvernorat de Kef, de Kairouan, Zaghouan, Béja et Nabeul sont sans eau potable à la suite de pannes techniques et des pics de la demande.

Pourtant samedi, la SONEDE avait annoncé avoir pris des mesures exceptionnelles pour éviter les coupures d’approvisionnement en eau potable.

S’exprimant dimanche matin sur Mosaïque FM, Le PDG de la Société Mosbah Helali a affirmé que depuis le début de la journée, 80% des stocks d’eau courante ont déjà été épuisés ajoutant qu’un débit normal devra être rétabli sous peu. « La SONEDE n'a pas procédé à des coupures, le débit de l’eau est impacté par l’offre et la demande », a-t-il dit, précisant qu’un débit normal devra être rétabli très rapidement au cours de la journée.

« Cette année, l’Aïd el Idha coïncide avec une hausse exceptionnelle des températures, ceci impacte la consommation en eau et influe donc sur le débit de l’eau courante notamment dans les régions situées dans les hauteursp», a expliqué le PDG de la SONEDE, appelant les citoyens à la « patience » et à rationaliser leur consommation.

Votre commentaire