Al Hiwar Ettounisi première chaîne populaire en Tunisie

alt

Al Hiwar Ettounsi, dont le directeur Taher Ben Hassine fait l'objet depuis un moment, d'instructions pour troubles à l'ordre public et incitation à la discorde, a publié aujourd'hui un communiqué pour annoncer que la chaîne est devenue "une chaîne populaire". C'est une première en Tunisie vu qu'on a toujours entendu parler soit d'un média privé  soit d'un média public. Mais,on n'a jamais parlé d'un média populaire.


Le communiqué a indiqué qu'il a été décidé de fonder une association pour soutenir la chaîne, dénommée "association des supporters d'Al Hiwar Ettounsi". Cette dernière comportera 100 000 adhérents,qui doivent payer chacun une cotisation annuelle de 100 dinars, ce qui permettra à la chaîne de disposer un budget de 10 millions de dinars.

Il s'agit d'un budget respectable qui pourra contribuer au réhaussement du niveau de la fréquence pour une meilleure qualité, à l'obtention du service de diffusion en direct, au recrutement de 264 correspondants sur tout le territoire et à l'étranger, à la construction ou à la location des studios pour les débats et surtout à la permission de se passer des publicités et annonces commerciales et de ne le faire qu'à titre gratuit, pour les organismes de la société civile.

C'est un appel au public pour adhérer à cette association qui gérera cette première chaîne populaire en Tunisie et qui lui permettra d'honorer le cahier des charges exigés pour le lancement d'une chaîne de télévision.