Algérie : Abdelmadjid Tebboune réélu avec 94,65% des suffrages exprimés
Sans aucune surprise, le président sortant de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a été réélu dimanche 8 septembre pour un second mandat.
Selon l’autorité électorale, M. Tebboune a reccueilli 94,65 % des bulletins exprimés. Sur un total de 5,630 millions de « votes enregistrés, 5,320 millions ont voté pour le candidat indépendant » Tebboune, « soit 94,65 % des voix », a déclaré le président de l’autorité électorale, Mohamed Charfi.
Ses concurrents, le président du MSP, Hassani Chérif Abdel-Ali et le secrétaire général du FFS, Aouchiche Youssef ont obtenu 3,17% et 2,16% des suffrages respectivement
Charfi r n’a pas fourni de nouveaux chiffres sur le taux de participation, après avoir annoncé dans la nuit « un taux moyen de 48 % à la fermeture des bureaux » samedi à 20 heures (21 heures, à Paris). « L’élection a été marquée par une large transparence » et a « reflété la maturité électorale du peuple », s’est félicité le président de l’autorité électorale.
Pour son premier mandat, M. Tebboune avait remporté l’élection de décembre 2019 avec 58 % des suffrages mais une participation de moins de 40 %.
Votre commentaire