Algérie-choléra : une seconde victime et le nombre de malades à la hausse

  Algérie-choléra : une seconde victime et le nombre de malades à la hausse

 

Une seconde victime, une femme, a succombé à l’épidémie de choléra dans la wilaya de Blida (50 km d'Alger), l’Institut Pasteur l'ayant confirmé, a indiqué samedi le chef du cabinet du wali(gouverneur).

La victime âgée de 53 ans et souffrant de complications médicales a succombé, jeudi soir, à l’hôpital de Boufarik, et les analyses en laboratoires réalisées, vendredi, par l’Institut Pasteur d’Alger ont confirmé sa maladie, a indiqué à l’agence de presse APS Ait Ahmed Tahar.

Le responsable algérien a, en outre, signalé une hausse à 117 des cas qui bénéficient actuellement de soins à l’hôpital de Boufarik, depuis l’apparition de cette épidémie, tandis que 28 malades présentant les mêmes symptômes, dont une vingtaine de Blida, neuf de Tipasa et un cas à Alger, ont quitté l’établissement après leur guérison, a-t-il assuré.

Le chef du cabinet du wali a, par ailleurs, signalé 89 cas en isolement, dont les analyses en laboratoire font état de 39 cas de choléra confirmés, sont actuellement pris en charge au niveau de l’hôpital de Boufarik, a t-il ajouté, rassurant les citoyens quant à la potabilité de l’eau du robinet sur tout le territoire de la wilaya.

Le réseau d’alimentation en eau potable (AEP) est "salubre" et ne compte aucun microbe susceptible d’être derrière l’apparition de cette épidémie de choléra, a-t-il, encore, souligné, tout en appelant les citoyens au suivi des règles d’hygiène nécessaires.

Votre commentaire