Ali Ben Salem en pleurs

Ali Ben Salem en pleurs
 
A l'occasion de la séance inaugurale du nouveau Parlement des représentants du Peuple, les 217 députés se sont réunis dans l'hémicycle du Bardo. Cette séance a enregistré la présence de plusieurs autres personnalités qui ont marqué le parcours de la Tunisie sur le chemin de la transition démocratique telles que Fouad Mbazaâ, Président de la République par intérim, ou encore Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT.
 
C'est le doyen des députés, Ali Ben Salem, qui a été appelé au perchoir pour présider cette séance tout en étant assisté par les deux plus jeunes députés présents dans la salle.
 
Ben Salem n' pas pu retenir ses larmes tellement l'émotion était forte. En effet, il a prononcé un bref discours avant de passer la parole à Mustapha Ben Jaafer, Président sortant de l'Assemblée Nationale Constituante.
 
Ben Salem a ensuite repris la parole où il a rendu hommage à tous les martyrs de la Tunisie et a annoncé une pause de 15 minutes pour laisser les hôtes du Parlement partir avant de se réunir de nouveau pour se pencher sur la question de l'élection du Président du Parlement.