Ali Ben Salem à Ras Jebel: «Nous sommes incapables de fabriquer une aiguille»

Ali Ben Salem à Ras Jebel: «Nous sommes incapables de fabriquer une aiguille»

 

Dans une chaude ambiance électorale, la ville de Ras Jebel a accueilli, hier Jeudi, les candidats de Nidaa Tounes dans la circonscription de Bizerte. En effet, c’est dans le cadre d’un meeting, organisé à l’occasion, que le mouvement Nidaa Tounes a présenté, ses candidats aux législatives dans la circonscription de Bizerte. A leur tête, l’ancien militant, Ali Ben Salem choisi comme tête de liste, ainsi que le représentant de la ville Ras Jebel, Brahim Nacef.
 
A l’occasion de ce premier meeting électoral, des centaines de citoyens dont la plupart des jeunes, se sont rassemblés sur une grande terrasse de café du centre-ville de Ras Jebel pour découvrir les candidats, ainsi que leurs programmes proposés pour améliorer la qualité de la vie dans la région.
 
En l’absence de Hafedh Caïed Essebsi, dirigeant du parti, dont la présence a été annoncée en grande pompe, mais qui s’est finalement excusé à la toute dernière minute, c’est à Ali Ben Salem, qu’a échu la lourde tâche de convaincre et séduire la foule.
 
Ben Salem a fait, lors de son intervention, le point sur la situation politique en Tunisie, ainsi que sur les menaces qui risquent de saboter notre transition démocratique. Il s’est attardé sur l’importance de ces prochaines élections pour l’avenir de tout le pays, appelant les présents à voter pour son parti.
 
Ben Salem a estimé que Nidaa est un parti bien organisé et qu’il va réussir, car, selon lui, il est le navire le plus solide en Tunisie.
 
Il a ajouté que la Tunisie doit sortir de sa crise  et doit décider toute seule loin de toute ingérence étrangère de son avenir. Il a rappelé d’un autre côté que son parti défend un modèle de société moderne sans négliger évidement  son identité arabo-musulmane, gravée, selon lui, dans les racines tunisiennes.
 
Ben Salem a appelé à l’importance du savoir et des valeurs du travail qui ont été perdues en Tunisie. Il s’est dit triste que notre pays soit incapable de fabriquer une aiguille, ajoutant: « Nous en mendions malheureusement de l’étranger et nous vivons à la merci des aides. Et ceci est vraiment inconcevable.»
 
De son côté, Brahim Nacef, candidat de Ras Jebel, n’a pas caché que le choix des candidats a été la tâche la plus compliquée et que de nombreux autres militants auraient pu aisément figurer sur la liste.

Mais maintenant que le choix a été fait, Nacef a appelé à faire bloc derrière cette liste de Bizerte qui va, sans aucun doute, bien représenter la région.

Nacef a, d’un autre côté, estimé dans le même cadre que la réussite de Nidaa est la réussite de toute la Tunisie, car selon lui, Nidaa est le seul parti qui est, avec ses cadres et ses compétences, capable de gagner les élections et de gérer le pays. « Votez utile, votez Nidaa », a-t-il conclu. Pour avoir une idée sur ce meeting, vous pouvez consulter ce reportage photos en cliquant ici

Cheker Berhima