Alitalia s’investit davantage auprès de ses partenaires tunisiens

Avec des perspectives prometteuses et des objectifs ambitieux, la compagnie aérienne « Alitalia » a choisi Tunis

pour communiquer sur la panoplie de nouveaux produits et de dessertes qu’elle compte engager à partir de l’été 2010, en présence de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie.
L’occasion était également donnée aux représentants de la compagnie de débattre avec les agenciers partenaires des moyens possibles d’améliorer les prestations assurées par ladite compagnie sur plusieurs segments.

Parallèlement, un point de presse a été donné par M. Fabio Bigotti, responsable d’Alitalia Tunisie, Algérie, Lybie et Maroc, au cours duquel l’accent a été surtout mis sur les dernières nouveautés de la compagnie qui, de l’avis du conférencier, garde d’importantes relations commerciales avec la Tunisie.
M. Bigotti évoque notamment de nouvelles prestations, de nouveaux networks et un renouvellement de la flotte.

Partant, après avoir dressé une brève rétrospective des principaux produits Alitalia, le conférencier parle d’importants investissements pour le renforcement de la flotte avec l’acquisition, notamment, d’ici la fin 2010 de 2 avions de type A330 et de 10 appareils de type Airbus 320 conçus pour être écolos, économes et moins bruyants.

A bord, les nouveautés concernent la qualité de la finition de l’habitacle sui proposerait désormais des sièges plus reposant, en cuir et une impression visuelle agréable en plus d’une panoplie d’équipements de divertissement modernes.

Aussi, annonce-t-on du côté d’Alitalia, une offre sur le long-courrier (A330) axée sur trois classes distinctes dont la « classica », la « classica plus » et la « magnifica ». Il s’agit d’après M. Fabio Bigotti, d’offrir un meilleur rapport qualité prix à a clientèle de la compagnie, tout en réservant des prestations de choix pour les clients fidèles de la classe affaires, converti en « Magnifica ».
S’agissant de l’Air One ou le « smart carrier » de la compagnie italienne, la desserte en domestique et en international sera renforcée davantage par des vols offrant des prix fort compétitifs.

Les responsables de la compagnie tablent sur 2,4 millions de passagers Air One par an à l’horizon 2012.

Rappelons que c’est l’Air One qui assure Tunis – Milan-Malpensa, deux fois par semaine. Il offrira désormais en plus et sans coût additionnel, l’assignation de la place, le transport de la valise et l’accumulation de points miles ainsi que le Chek-in à l’aéroport.

Pour ce qui est de la desserte d’Alitalia sur Tunis ou en partance de la Tunisie, il y a lieu de noter le maintien du vol quotidien Tunis – Rome et Rome – Tunis.

Espace Manager