Amen Bank émet un emprunt obligataire de 40 MD

L’Assemblée Générale Ordinaire de Amen Bank a autorisé, lors de sa réunion tenue le 19 juin 2007, l’émission d’emprunts

sous forme obligataire ou autres pour un montant ne dépassant pas 100 millions de dinars et a délégué au Conseil d’Administration les pouvoirs nécessaires pour fixer les modalités pratiques des émissions précitées.

Dans le cadre de cette autorisation, le Conseil d’Administration a décidé d’autoriser l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 40 millions de dinars réparti comme suit :

- Tranche A : 20 millions de dinars sur 15 ans à un taux fixe de 6,75 % au maximum.

- Tranche B : 20 millions de dinars sur 20 ans à un taux fixe de 7,00 % au maximum.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a délégué à la Direction Générale la décision de fixer les taux sans dépasser les plafonds mentionnés.

Dans le cadre de ces autorisations, la Direction Générale d’Amen Bank a fixé les caractéristiques de l’émission envisagée.

Prix d’émission : 100 dinars par obligation subordonnée, payables intégralement à la souscription.

Prix de remboursement : 100 dinars par obligation subordonnée.

Forme des titres : Les obligations subordonnées seront nominatives.

Les souscriptions et les versements à cet emprunt obligataire subordonné seront ouvertes le 21 avril 2008 aux guichets de Amen Bank (siège social et agences) pour s'étendre jusqu'au 21 mai 2008.

Concernant le premier paiement des intérêts et le premier remboursement du capital, ils auront lieu le 21 mai 2009.

Pour plus d'informations, un prospectus d’émission et d’admission au marché obligataire de la cote de la Bourse constitué de la note d’opération visée par le CMF et du document de référence de Amen Bank seront mis à la disposition du public sans frais.

E.M