Ameur Mehrezi : La prochaine loi de finances comprend des catastrophes

Ameur Mehrezi : La prochaine loi de finances comprend des catastrophes

 

Le Conseil de l’ordre des avocats semble avoir opté pour une approche anticipative en rejetant la prochaine loi des finances 2018 avant qu’elle ne soit rendue publique.

En effet, dans son intervention, aujourd’hui lors de la matinale Expresso sur les ondes d’Express Fm, Ameur Mehrezi, Bâtonnier, assure qu’il dispose de données avérées du contenu de ladite loi des finances, consistant en l’augmentation de la TVA de 12% actuellement à 19% et le retour du droit de présentation des affaires devant les tribunaux, « pourtant supprimé depuis 1995 par Ben Ali parce qu’il est anticonstitutionnel ».

Ameur Mehrezi, qui accuse « l’Etat de faire du n’importe quoi », estime que ces mesures sont dirigées contre le justiciable qui doit payer plus cher les procédures devant les tribunaux. Il va jusqu’à affirmer que, contrairement aux rumeurs propagées par certains, les avocats paient leurs impôts. « L’avocat paie plus de la moitié de ce qu’il perçoit, voire jusqu’à 60% de ses recettes, à titres de taxes à l’Etat ».

Le Bâtonnier conclut en assurant que le Conseil de l’Ordre a pris les devants, cette année, parce que la nouvelle Loi de finances « comporte un ensemble de catastrophes qu’il faut empêcher ».

 

N.H

Votre commentaire