AMS : Un plan de restructuration financière et juridique et stratégique

AMS : Un plan de restructuration financière et juridique et stratégique

 

La société les AMS vient de rappeler dans un communiqué qu’un plan de restructuration générale de la société qui comprend une restructuration financière et juridique et une restructuration stratégique et opérationnelle a été mis en place.

La société a également noté que la Direction Générale a entamé depuis une bonne période, dans le cadre de la réussite dudit plan de restructuration, des négociations avec des bailleurs de fonds pour stimuler leur appétit et leur permettre ainsi l’évaluation de l‘opportunité d’investissement dans la société. Lesdites négociations sont toujours en cours et la Direction Générale espère vivement qu’une manifestation d’intérêt d’investissement sera concrétisée avant la fin d’année.

De plus, le plan de restructuration, étant global et touche tous les aspects, comporte une restructuration de la dette bancaire, et que des réunions ont été déjà faites et d’autres sont planifiées pour présenter ledit plan à nos partenaires financiers et valider et mettre en place notre approche de restructuration.

Par ailleurs, la Direction Générale de la société accompagnée par deux grands cabinets de conseil, ainsi que l’implication des commissaires aux comptes, est en train d’étudier et de définir un deuxième plan d’assainissement financier, comportant une augmentation du capital de 15 millions de dinars et une réévaluation des actifs de la société, et ce en concertation étroite avec l’actionnaire de référence. 

Ce deuxième plan sera prioritaire et mis en place en considération de l’avancement des négociations avec les fonds d’investissement et les banques.

Votre commentaire