ANC: Monia Ibrahim se lâche sur Bettaieb et refuse ses excuses !
Nouvelle élévation de ton aujourd'hui dans l'hémicycle de l'ANC mettant aux prises les députés Monia Brahim et Samir Bettaieb.
Au commencement, c'est Samir Bettaieb qui avait traité la députée de "folle", parce qu’elle a donné un avis différent à propos de l’article 45 relatif aux droits de la femme. Mais le député se reprend pour s'excuser en liant son humeur à l'ambiance surchauffée au sein de l'hémicycle.
La députée nahdhaouie ne pouvant supporter cette "insulte", se lâche et exprime de manière vigoureuse son mécontentement. La députée n'a pas raté son collègue et affirme qu'elle avait toujours milité contre le régime de Ben Ali et que pendant qu'elle était harcelée, torturée et emprisonnée, Bettaieb profitait des largesses et de la situation qui prévalait. Car il était consul dans ce régime.
La députée d’Ennahdha a donc sévèrement fustigé son collègue « qui prétend défendre les droits de la femme et les valeurs de la démocratie », l’accusant de vouloir lui couper la parole et censurer son point de vue et pire la qualifiant de folle.
Furieuse au point de pleurer, la députée a rejeté les excuses de son collègue. Que c'est dommage !