Annulation de la conférence de presse du PPT pour non disponibilité d'eau chaude ?!

Annulation de la conférence de presse du PPT pour non disponibilité d'eau chaude ?!

 

Dans un communiqué qu’il vient d’éditer, le Parti Pirate Tunisien (PPT) vient d’annoncer qu’il va malgré tout tenir sa conférence de presse prévue ce mardi 31 octobre à l'espace "Ser w Kamoun" à Tunis, pour présenter la candidature de Slim Amamou aux prochaines élections législatives partielles sur la circonscription d’Allemagne.

Le communiqué a indiqué que le PPT confirme la tenue de la conférence de presse avant d’ajouter : « Lundi 30 Octobre 2017, sitôt que la date et le lieu de sa conférence de presse ont été rendus publics, le Parti Pirate fut surpris d'apprendre que l'espace "Ser w Kamoun",( 6 bis rue Sayed Derwic-, Tunis-en face de la mosquée Fath) réservé pour sa conférence de presse du mardi 31 Octobre 2017 à 11 heures a reçu pour ordre de fermer ses portes suite à une surprenante décision des Services municipaux de la ville de Tunis….
 
Entamant son travail de mobilisation et de communication autour de la campagne électorale relative aux  législatives partielles en Allemagne, le Parti Pirate se trouve face à des restrictions éthiquement, déontologiquement,  légalement et constitutionnellement injustifiables.

En effet, l'espace "Ser w Kamoun" a reçu vendredi une décision de fermeture pour le  motif suivant : «non disponibilité de l'eau chaude dans l'établissement », alors que tout le monde sait qu’il s’agit d’un espace culturel écologique qui n'utilise ni plastique, ni autres matériaux pouvant nuire à l'environnement. Il a pour objectif de minimiser au maximum son impact carbone. C'est pour cette même raison que l'espace a déjà payé une amende. Mais  il semblerait, à moins que l'on puisse être puni pour la même chose deux fois avec des échelles différentes, que la raison soit tout autre.

Le Parti Pirate considère que l'administration publique œuvre à empêcher les partis politiques d'exercer leurs droits constitutionnels et politiques, pratiques que nous pensions révolues avec l'ancien régime; et sur ce donne rendez vous a tous ceux qui partagent le caractère inaliénable de la liberté. »

Il est à rappeler que le Parti Pirate a d’un autre côté indiqué que sa participation à ces élections a pour objectif « de permettre au parti de prendre part à cet évènement électoral et proposer un système de gouvernance alternatif, celui de la démocratie directe via l’Internet ».  

 

Votre commentaire